Eva Seeds en Rototom SunSplash
Eva Seeds était du 18 au 27 août au festival de musique Reggae qui se célèbre depuis deux ans à Benicassim, le Rototom Sunplash, mais qui compte déjà 18 festivals qui se célébraient avant en Italie.
Le festival fut une fête non-stop et ce qui était remarquable c’était la bonne ambiance qu’on y respirait là-bas.
Ateliers, discussions (Leo Bassi spectaculaire), buvettes de toutes sortes et plein de concerts pour tous les goûts, c’est ce qu’offrait Rototom à ses plus de 230.000 visiteurs cette année, 80.000 de plus que l’année dernière. On dirait que le Reggae plait de plus en plus, surtout aux plus jeunes, qui remplissaient cette année une grande partie de l’enceinte.
Étant donné les racines communes au Reggae et au cannabis, nous nous devions d’être là et nous y étions, bavardant avec une multitude de personnes qui se sont approchées du chapiteau où nous étions situés, intéressées par nos variétés de graines.
Ce fut un vrai plaisir de pouvoir discuter avec tant de gens différents et de divers pays : italiens, français, tchèques, américains, évidemment espagnols, enfin des gens tellement disparates unis par les mêmes goûts. Un vrai plaisir, même si je peux vous assurer que travailler 10 jours sous un chapiteau en plein soleil, peut vraiment être fatigant. Les nouveaux recrutés d’Eva Seeds ont été merveilleux et ont tenu comme des champions malgré les hautes températures qui se concentraient sur place. Un hourra pour eux ! Nous avons eu le plaisir de voir les concerts de Jimi Cliff, Ojos de Brujo, Capleton, Ziggy Marley… Enfin nous n’avons pas pu tous les voir, mais une partie si, ce fut une super fête. Pour ceux qui aiment le Reggae et les ambiances sympa, ne ratez pas ce festival l’année prochaine. Voici des photos et vidéos pour que vous puissiez voir un peu de ce fabuleux festival.