La variété de cannabis Jamaican Dream naît après une sélection de graines en provenance de Jamaïque lors d’un voyage réalisé par les breeders d’Eva Seeds en 2007.
À la surprise de l’équipe d’Eva Seeds, les graines jamaïcaines étaient assez homogènes et beaucoup fleurissaient en peu de temps. Le résultat est l’exemplaire le plus rapide et productif, 42-45 jours de floraison seulement suffisent pour pouvoir récolter cette puissante Sativa. Proposée sous forme de graines féminisées.
Elle est considérée comme une plante à croissance rapide et équilibrée adoptant une forme pyramidale allongée et formant une multitude de branches pleines de pousses. Répond très bien à l’élagage FIM ou à la taille apicale, en plus des cultures Mer de vert (SOG) et SCroG.
Pendant la phase de floraison, forme rapidement et en abondance des bourgeons très compacts et résineux de grande taille. Jamaican Dream a des pistils orangés particuliers très épais qui permettront de la distinguer facilement. Ses bourgeons dégagent un arôme sucré et discret avec des notes d’amande.
Elle a une saveur de fruits sucrés avec des notes d’amande. Son effet est puissant et actif très amusant, idéal pour les réunions entre amis et l’usage créatif. Également utilisée comme cannabis médicinal pour améliorer l’humeur.
S’adapte très facilement à tous les types de cultures (intérieure, extérieure, sous serre) et milieux (terre, coco, hydro…), avec des besoins nutritionnels moyens tant pendant la croissance que pendant la floraison, pouvant supporter des niveaux plus élevés de nutriments sans problème.
Culture de Jamaican Dream en intérieur:
Jamaican Dream a une floraison très rapide bien qu’il s’agisse d’une Sativa, seulement 42-45 jours de floraison, après une croissance appropriée.
Nous vous conseillons d’attendre que les plantes aient atteint une hauteur de 50-70 cm avant de les changer de photopériode pour démarrer la floraison (12h de lumière et 12h d’obscurité) et terminer la floraison une fois qu’elles ont atteint environ 80-90 cm.
Nous vous recommandons de planter 9 graines par mètre carré si vous utilisez des pots définitifs de 7L ou 6 plantes par mètre si vous utilisez des pots de 11L.
Produit environ 360-630 grammes par mètre carré en fonction du milieu et des conditions de culture.
Culture de Jamaican Dream en extérieur:
Jamaican Dream devient aussi haute que large en culture extérieure, en formant de grandes plantes en un court délai, environ 2 mètres de haut selon le moment des semailles.
Produit environ 500 grammes – 1 kilo par plante selon la croissance fournie, la taille du milieu de culture et les conditions reçues.
Hémisphère Nord :
La saison des semailles est comprise entre avril-juin pour récolter autour du 23-30 septembre.
Hémisphère Sud :
La saison des semailles est comprise entre octobre-décembre pour récolter autour du 23-30 mars.
* Peut se cultiver hors saison dans la mesure où les conditions environnementales le permettent et en tenant toujours compte des heures de lumière que vous aurez, car il s’agit d’une variété féminisée photo dépendante.
FICHE DE DONNÉES DE JAMAICAN DREAM :
THC : Élevé (17-21 %) CBD : Faible
90 % SATIVA 10 % INDICA
PRIX:
- Prix du Public – Meilleure Résine – séminaire Bella Flor Arseca XIII 2011
- 2ème Prix – Copa Bella Flor Arseca XIII 2011 – Catégorie Résine
- 1er Prix – Slovakia Cannabis Cup 2011 – Catégorie Extérieur
- 1er Prix – Canarias Cannabis Cup 2013 – Catégorie Local Extérieur
- 2ème Prix – Copa Natura Verde 2013 – Catégorie BHO
- 2ème Prix – Cannabis Canarias Cup 2014 – Catégorie BHO
- Prix Fille de l’année 2016 – par Soft Secrets Espagne
- 2ème Prix – Copa del Mar 2016 – Catégorie Extérieure
- 1er Prix – Copa Esmeralda 2018 – Catégorie fleurs